Dans ce cadre, la force de réaction ascendante de la voie et la force de gravité sur le train restent les mêmes, car ce sont des forces réelles. Dans cette optique de la physique, tout autre phénomène qui est habituellement attribué à la force centrifuge peut être utilisé pour identifier la rotation absolue. Tout système peut être analysé dans un cadre inertiel (et donc sans force centrifuge). Au lieu d`être à la position 1, le ballon est plus proche du centre à la position 1 `. Contrairement aux deux autres forces fictives, la force centrifuge pointe toujours radialement vers l`extérieur à partir de l`axe de rotation du cadre rotatif, avec la magnitude mω2r, et contrairement à la force de Coriolis en particulier, elle est indépendante du mouvement de la particule dans le cadre rotatif. Mais cette sensation de mouvement relatif ne donne pas raison de supposer qu`une force extérieure existe. Aucun objet physique ne pourrait jamais être identifié qui vous poussait vers l`extérieur. Laissez-moi vous expliquer cette situation complexe avec les lois du mouvement de Newton. La force vient de la gravité, et est la même force permettant aux planètes d`orbitent le soleil. Depuis qu`il pousse le siège vers la droite, la troisième loi de Newton dit que le siège le pousse vers la gauche. Il ya aussi un truc où vous prenez un seau à moitié plein d`eau et de le balancer sur une corde dans un cercle vertical, de sorte que l`eau reste dans le seau, même si directement au-dessus de vous par la force centrifuge. La force centrifuge est une force extérieure apparente dans un cadre de référence rotatif.

Un observateur ignorant la rotation s`attendrait à ce que ce soit zéro en l`absence de forces extérieures. Si un objet est pesé avec un équilibre de ressort simple à l`un des pôles de la terre, il y a deux forces agissant sur l`objet: la gravité de la terre, qui agit dans une direction vers le bas, et la force de rétablissement égale et opposée au printemps, agissant vers le haut. C`est la force centrifuge. Puis soudain, le Conseil est tourné vers la gauche pour commencer un mouvement circulaire; mais la balle continue de bouger tout droit. Dans le cas d`un mouvement dans un potentiel central, la force centrifuge lagrangienne a la même forme que la force centrifuge fictive dérivée dans un cadre co-rotatif. C`est la force centrifuge fictive. Cette valeur est égale à la force centripète requise mais agit dans une direction ascendante — la direction opposée à celle requise. Sa conception moderne comme une force fictive surgissant dans un cadre de référence tournant a évolué au XVIIIe et XIXe siècles. Cette force appliquée est appelée force centripète. D`autre part, le frottement entre la boîte et la surface du camion n`est pas suffisant pour le faire fait aussi le mouvement circulaire.

La compréhension et l`application de la force centrifuge et centripète est utile à de nombreux problèmes dans la société. En raison de la première loi de Newton du mouvement “loi d`inertie” boîte tend à se déplacer en ligne droite. Fondamentalement, les deux sont définis par leur cadre de référence, centrifuge du centre vers l`extérieur, centripète de l`extérieur vers l`intérieur ou le centre. Par conséquent, le mouvement circulaire doit être caractérisé par une force extérieure. Il est parfois appelé juste force centrifuge plutôt que comme force centrifuge réactive [41] [42] bien que cette utilisation est dépréciée dans la mécanique élémentaire.

About the author