Les contrats de gestion sont également utilisés par le secteur public. Les contrats de gestion des services alimentaires sont un bon exemple des contrats de gestion dans le secteur. En vertu de ces ententes, les installations sportives des écoles, les maisons de soins infirmiers et les immeubles de bureaux publics ont leurs installations et services alimentaires fournis et gérés par une société de gestion. Les contrats de gestion sont un mécanisme astucieux pour partager le fardeau de diriger une organisation. Le processus confie certaines responsabilités opérationnelles aux mains d`une société de gestion – une organisation experte dans le domaine spécifique. La société de gestion recevra une redevance spécifique, tout en veillant à ce que la fonction soit exécutée selon les normes les plus strictes. Étant donné que les contrats de gestion confient le contrôle opérationnel de l`entité ou de la fonction à la société de gestion, le contrat est parfois confondu avec un accord de franchisage. Mais les deux sont séparés les uns des autres. Les contrats de gestion et les accords de franchisage sont à la fois des occasions de gagner en vendant des biens incorporels et les ententes créent une affiliation avec une autre entité commerciale.

Vous créez également une situation où l`organisation reçoit de l`expertise et de l`expérience. Prenons l`exemple d`une start-up. Vous pourriez ne pas être efficace dans les finances d`affaires, mais au lieu de tout savoir sur le marketing et le développement de produits. Lorsque vous embauchez une société de gestion pour prendre le contrôle de votre comptabilité, vous cherchez des services d`un professionnel. Au lieu de s`appuyer sur des informations partielles, vous aurez une personne expérimentée se concentrant sur les opérations qu`ils sont les plus aptes à effectuer. Vous garantissez donc que les finances de votre entreprise sont dans la main des professionnels, ce qui peut booster votre rentabilité et votre efficacité opérationnelle. Un contrat de gestion se composera toujours de trois composantes essentielles. Les trois parties sont les premières choses que vous devrez spécifier lors de la recherche d`un contrat de gestion. Les pièces sont: l`élément de contrôle le plus élémentaire qu`un propriétaire aura est le droit d`approuver le budget pour l`exploitation de l`hôtel. Le propriétaire doit maintenir un contrôle strict sur le processus budgétaire, et les dépenses doivent être faites pour se conformer au budget, une fois qu`il est approuvé par le propriétaire. Si, pour une raison quelconque, le propriétaire et la société de gestion ne peuvent pas convenir d`un budget dans un délai raisonnable après leur soumission (qui devrait être faite annuellement, au minimum), les parties devraient accepter de faire partie des moyens et de résilier l`accord.

La société de gestion tentera souvent de négocier une certaine forme de dommages-intérêts liquidés en cas de résiliation suite à l`omission de s`entendre sur un budget.

About the author