Plus vous vous concentrez sur les poses, plus il sera facile de communiquer avec vos modèles. Vos sujets n`ont pas besoin d`être des professionnels. Beaucoup d`informations sur la vie de Fouquet est obscure. L`artiste est né en 1420 à tours, en France. Il s`est rendu à Rome en 1446 pendant deux ans dans le cadre d`une délégation Français. Fouquet a été employé par Charles VII et Louis XI et a été appelé «peintre du roi» signifiant peintre au roi. Il a été appelé à créer des portraits, des illuminations manuscrites, des retable, des décorations éphémères et des conceptions sculpturales. Il est soupçonné d`avoir voyagé à Florence et à Venise où il a étudié le travail des maîtres italiens contemporains [8]. Cette influence peut être observée dans le diptyque de Melun, car il a été suggéré que le fond du panneau de gauche est une cour italienne dans une perspective empirique, pas à la différence de la méthode de Jacopo Bellini. Contrairement à la Madonna et le panneau de l`enfant, qui manque de perspective complètement, l`arrière-plan derrière Chevalier et Saint-Étienne s`étend profondément dans l`espace dans un style véritablement italien. Les figures sont également claires et modélisées de façon réaliste dans le style italien par opposition à son Français natif. [9] dans le cas du panneau droit, les figures sont si lisses qu`elles semblent polies. Cet effet renforce les aspects de ce panneau, contrairement au rendu très réaliste du panneau de gauche.

Etienne chevalier chargea le diptyque de Melun de pendre la tombe de sa femme. Chevalier avait une relation étroite avec Fouquet et était son principal patron pendant son temps en tant que trésorier du roi. Le diptyque est accroché au-dessus de la tombe de Catharine Bude. [9] cela a suscité la controverse sur la question de savoir si un troisième panel est maintenant perdu. Certains savants croient qu`il peut avoir fait partie d`un triptyque dont le troisième panel aurait représenté la femme de chevalier, car il était censé être accroché au-dessus de sa tombe. [10] cela aurait pu attacher les deux panneaux existants différents dans une pièce plus cohésive. D`autres croient que ce n`est pas le cas. Un rapport de Denys Godefroy qui a vu la pièce dans son contexte original en 1660, et est donc la source la plus réputée disponible aujourd`hui, ne décrit pas un troisième panel.

[4] diptyques sont un ensemble de deux photos que vous pouvez utiliser pour raconter une histoire et souligner le contraste. Ou vous pouvez créer une composition à l`aide de deux images entièrement différentes. Le mot lui-même vient du grec ancien. Le Melun diptyque est une peinture à l`huile à deux panneaux par le peintre de Cour de Français Jean Fouquet (1425 – 1480) créé autour de 1452. Le nom du diptyque venait de sa maison d`origine dans la collégiale de notre-Dame de Melun. Le panneau de gauche représente Etienne chevalier avec son Saint patron St. Stephen et le panneau de droite représente l`enfant vierge et Christ entouré de chérubins. Chaque panneau de bois mesure environ 93 par 85 centimètres et les deux auraient été articulés ensemble au centre. Les deux morceaux, à l`origine un diptyque, sont maintenant séparés. Le panneau de gauche réside maintenant dans le Staatliche Museen à Berlin et le panneau de droite est maintenant situé au Musée royal des beaux-arts, Anvers, Belgique. Un médaillon autoportrait est également associé aux deux panneaux. Mesurant 6 centimètres de diamètre, il aurait orné le cadre, et se compose de cuivre, d`émail et d`or.

Le médaillon est maintenant situé au Louvre à Paris, en France. Introduction: 1487 diptyque de Hans Memling Virgin and Child et Maarten van Nieuwenhove est l`une des peintures les plus célèbres du début des Pays-Bas, mais on sait peu de choses sur l`utilisation pratique de tels objets dans la pratique de dévotion médiévale tardive. Un point de débat particulier, stimulé par la réflexion dans le miroir convexe peint derrière la Vierge, concerne la question de savoir si les deux panneaux articulés devaient être utilisés alors qu`ils étaient fixés sous un angle, et, dans l`affirmative, à quel angle. Il a été récemment découvert que le miroir ne faisait pas partie de la conception initiale de la peinture, mais à la place ajouté plus tard par Memling.

About the author